30 juin 2012

Les Nuits de Fourvière

Lyon, France
Copyright Site non officiel et non lucratif, bjork.fr est mis à jour par des passionné·es souhaitant partager leur intérêt au plus grand nombre. Si vous êtes l’auteur•ice d’un contenu (texte, photo, etc.) et ne souhaitez pas figurer sur le site, merci de nous le signaler. Nous prendrons en compte votre demande dans les meilleurs délais. The unofficial and non-commercial bjork.fr website is updated by enthusiastic people willing to share their interest with the entire world. If you come across any kind of copyright issue, please get in touch and ask us to remove your content by sending us an email. We will take down your contents as soon as possible. Thank you. Envoyez un e-mail à l’équipe / join us :

Presse

La chanteuse islandaise Björk enivre le théâtre romain de Fourvière à Lyon
(...) Touchée par la récente découverte d’un nodule dans sa gorge, la chanteuse de 47 ans avait été contrainte d’annuler plusieurs dates européennes du "Biophilia Tour". A sa demande, son concert lyonnais avait d’ailleurs été avancé d’une heure pour "protéger sa voix de la fraîcheur nocturne".
Pourtant, sur la scène, la voix demeure intacte et pure comme dans ses premiers albums, oscillant entre fureur et cris, tranquillité et chuchotements.
Dans un show bien rôdé, avec feux d’artifices et devant des vidéos de champignons, de forêts ou d’éclairs qui gâchaient parfois la pureté des textes, la frêle chanteuse s’est même offert le luxe de sauter d’un bout à l’autre de la scène, allant jusqu’à enlever ses chaussures compensées pour mieux danser. (...)

La Scène.com (AFP)

Aux Nuits de Fourvière, hier soir, le monde selon Björk.
(...) Björk jouera de larges extraits de son dernier album, de « Thunderbolt » à « Crytalline », mais elle joue aussi « Hidden Place », le single issu « Vespertine », et quelques titres plus anciens. Des versions épurées, mises en abymes, portées par ces chœurs élégiaques et des rythmiques entêtantes. Et surtout habitées par la voix tellement évocatrice de Björk, entre candeur et arrogance, puissance et habilité. D’abord un peu décontenancé, le public de Fourvière est finalement entré dans son monde…

Le Progrès

Björk envoûte Fourvière
(...) Et dire que Björk aurait pu ne jamais voir Fourvière. De l’aveu même du directeur des Nuits de Fourvière Dominique Delorme, sa venue à Lyon est le fruit d’un labeur de plusieurs années avec ses équipes. Une approche de longue haleine qui s’est finalisée pour la 19e édition des Nuits. "Avec Björk, tout s’est décidé autour d’une bière", confiait Delorme en mars dans une interview sur les ondes de Jazz Radio. (...)

Lyonmag.com

Une nuit inoubliable avec Björk à Fourvière
(...) La voix de la chanteuse monte en puissance, le timbre emporte et fait naître l’émotion, les images saccadées hypnotisent. Dès les premiers morceaux les gradins sont conquis. Parfois, les écrans s’éteigent et ramènent le regard vers cet incroyable lutin bleu, incarné par sa musique, secoué par les rythme, complice aussi, d’un sourire, avec le public. Parfois la mise en scène se fait puissante, de vrais éclairs se déchainent au dessus de la scène, un feu d’artifice éclate au fond le temps d’un homage au volcan Eyjafjöll. Bjork et ses chanteuses s’agitent, invitent à la transe, à la danse, l’ambiance se fait électrique. D’autrefois d’anciens tubes enveloppent la foule : "Joga", "All is full of love"... (...)

francetv.fr

Forum

Lien

Site Officiel

Setlist

01. Cosmogony
02. Hunter
03. Thunderbolt
04. Moon
05. Hidden Place
06. Crystalline
07. Virus
08. All is Full of Love
09. Heirloom
10. Jóga
11. Hollow 
12. Pagan Poetry
13. Pluto
14. Mutual Core
15. Nattúra
Rappel
16. One Day
17. Declare Independence

sur scène

  • Graduale Nobili
  • Manu Delago
  • Max Weisel

Fashion

habillée par

  • Iris van Herpen

visuels

  • Max Weisel