Une nouvelle rubrique dédiée à la mode, pilotée par Pierro, rassemble les tenues marquantes et documente les évolutions vestimentaires et esthétiques depuis Debut.
De la mythique robe cygne de Marjan Pejoski portée aux Oscars, aux ailes d’ange d’Homogenic en passant par les masques-cheveux de Medulla, jusqu’au tricots handmade de Volta, sans oublier les robes de grands créateurs portées lors des concerts, la carrière de Björk est jalonnée de tenues, chaussures, maquillages, masques... qui soulignent sa personnalité, son exubérance, et font partie intégrante de son processus créatif.
Pour Björk, la mode n’est pas qu’accessoire, sa garde-robe est un prolongement de ses chansons et de son œuvre. Depuis 2015, elle s’appuie sur les conseils de Edda-Guðmundsdottir qui déniche pour elle les tenues de grands créateurs et parfois de jeunes stylistes. Découvrez les nombreux stylistes comme Iris Van Herpen, Alexander Mac Queen, Threeasfour, etc. ont participé ou collaborent encore à son univers visuel.
Les créateurs les plus emblématiques sont à retrouver dans la rubrique Collaboration/Stylisme, et les nombreux masques de James Merry ont droit à une page spéciale.
Du minimalisme à l’extravagance totale, on vous souhaite donc une belle exploration de la garde-robe björkienne !
> Découvrez la nouvelle rubrique Fashion <
ps : Le menu supérieur du site a également été revu et vous pouvez à présent naviguer par période/album à l’aide des icones présentes en pied de page.