Orchestre Sinfonietta

Tournée

Orchestre Sinfonietta

Musicien/ne

Fondé en 1981, la Sinfonietta de Lausanne est actuellement dirigé par David Reiland.

Elle collabore régulièrement avec les chœurs de la région, mais aussi avec des artistes contemporains comme George Benson, Gilberto Gil ou Woodkid, ainsi qu’avec l’Opéra de Lausanne dans de nombreuses productions.

Collaboration avec Björk

"Nous avons reçu le programme musical, les partitions des chansons et tous les arrangements précis il y a deux ou trois mois. Nos musiciens en ont pris connaissance il y a deux semaines environ pour travailler individuellement en amont", explique le directeur. La formation lausannoise ne s’est réunie pour la première fois que samedi, où deux répétitions étaient prévues avec le chef d’orchestre islandais que les musiciens rencontraient donc pour la première fois aussi. Björk n’était pas présente. Elle devait l’être en revanche dimanche pour le "sound check", faisant office de troisième et ultime répétition avant le concert live dès 20h30.
_
Au final, cela ne représente qu’une petite dizaine d’heures de répétition collective, sans compter la préparation individuelle de chacun des 32 musiciens. "En soi, ce n’est pas forcément un gros truc, un grand projet symphonique. Mais c’est un boulot très intense, très technique aussi, et avec beaucoup de pression. C’est sûr, on n’a pas le temps de copiner avec l’artiste", relève M. Dayer.

Swissinfo

Liens