Threeasfour

Threeasfour

Robe de chambre/Kimono personalisée.
Björk en possède plusieurs versions de tissus, de couleurs et de motifs différents. Comme il est d’usage, ce sont les stagiaires qui s’occupent des commandes sur mesure. La réalisation du premier Kimono est une création improvisée.
La coupe est basée sur un modèle de kimono à pantalon de la collection 2005.

Anecdote

J’étais jeune et en plein stage de mode lors des premières vacances d’été de mes études de stylisme. Evidemment, j’ai pris la décision improbable de faire un stage chez Threeasfour, les cow-boys de l’espace de Chinatown.
Avec le recul, ce n’était peut-être pas le choix le plus judicieux pour un plan carrière, mais de loin le plus fun.
Threeasfour fait sans aucun doute partie des créateurs les plus innovants, et leur studio débordait sans cesse d’effervescence créative. Une partie de cette innovation était liée à la recherche constante de créativité, tandis que l’autre avait plus à voir avec un manque de stock.
J’avais pour tâche de faire un prototype type Threeasfour de kimono peignoir et de tracer le patron avec des coupes courbes et des manches arrondies en satin de Charmeuse de soie. Je ne savais plus pourquoi exactement. En allant voir au stock de tissus, j’ai réalisé qu’il n’y avait pas assez de métrage de satin en charmeuse de soie d’une seule couleur ou de motif. Alors j’ai pris une maigre chute de tissus rouge, et une autre en blanc, coupé la moitié du patron pour chaque couleur, et assemblé les deux moitiés ensemble. Le résultat était un désopilant moitié kimono/moitié peignoir. Les stylistes me tournaient autour, et je me suis mise à m’inquiéter, que c’était un peu trop déjanté et que j’allais devoir tout recommencer. Au contraire ! J’ai eu des "Ooooh" et des "Aaaah" et tout le monde disait à l’unisson que Björk allait adorer. J’étais sceptique mais flattée, puis l’histoire m’était sortie de la tête.
Quelques mois plus tards, je reçois un email d’un collègue stagiaire avec les photos de Björk portant ma robe à la première d’un film.

Laurie M, Operation Sparkle Blog

Merci Gabriel Lucas

Collaborateurs

  • As Four / ThreeASFOUR

Photos