A l’occasion de la sortie du nouvel album d’Anohni & the Johnsons, My Back Was a Bridge For You to Cross (sortie le 7 juillet), Björk interview Anohni dans le magazine Interview. Les deux artistes, toujours très complices, s’étaient déjà prêtées au jeu lors de leur collaboration sur l’album Volta en 2007. Lors de ce nouvel échange, elles évoquent l’écologie et l’urgence climatique, la période Obama, les derniers échanges avant la disparition de Lou Reed, ainsi que les liens entre la musique soul de Marvin Gaye et la New Wave des années 80 en Angleterre, sans oublier « mother » Kate Bush.
Ma chanson préférée sur ton nouvel album est « There Wasn’t Enough », où tu t’exprimes du point de vue de la Terre, qui est surprise de l’ingratitude des humains et par le fait que son sort ne compte pas assez pour eux. Je ne peux m’empêcher de pleurer lorsque j’écoute cette chanson. L’idée est si originale et ta voix est d’une efficacité époustouflante.
Björk - Interview Magazine
>> linktr.ee/anohni <<
Anohni revient après sept ans d’absence et ce nouveau disque marque un virage soul où sont évoqués la transphobie, l’écocide, le deuil et l’espoir.
Pour rappel, Björk et Anohni s’admirent mutuellement depuis plus de 15 ans, elles ont chanté ensemble sur scène plusieurs fois et ont collaboré à quatre reprises : Dull Flame of Desire, My Juvenile, Atom Dance ou encore Flétta.
ANOHNI and Björk Talk Soul Music, Lou Reed, and Climate Collapse à lire sur interviewmagazine.com
https://www.youtube.com/watch?v=F2cF9o7FuU4
Forum
Merci à Hoshi pour le lien !