Renaud Monfourny

Photographie

Né en 1962, Renaud Monfourny se passionne dès l’adolescence pour la photographie et adhère au club photo local. Dans les années 90, parallèlement à son métier d’enseignant à l’école d’architecture de Paris-Conflans, il débute sa collaboration avec la presse en participant à plusieurs magazines, dont Les Inrockuptibles.

En 2016, il publie l’ouvrage Sui Generis qui regroupe 131 portraits de musiciens et artistes dont Björk.

À propos de Björk

J’ai rencontré pour la première fois Björk avec les Sugarcubes. Lorsqu’elle a démarré sa carrière solo, la maison de disques anglaise a commencé la promotion du disque en France avant même d’avoir trouvé un distributeur. Donc ce sont les Anglais qui sont venus directement à Paris avec Björk et qui ont contacté les supports de presse qui les intéressaient.

À ce moment-là, elle était encore toute jeune, toute pétillante et pleine de fantaisie. C’était avant tout qu’elle ne se mette à contrôler son image. Nous nous sommes alors promenés dans les rues de Paris et j’ai fait plusieurs photos dans différents endroits. et puis je suis tombé sur cette vieille voiture qui m’a subjuguée. Et Björk a tout de suite accepté de jouer le rôle.

Liens

 www.renaudmonfourny.com
 blogs.lesinrocks.com/photos