Björk a porté plusieurs fois la veste à pois de la marque CAKE en 1997, notamment sur la couverture de Papermag.
Cake est une marque créée dans les années 90 par Sara Kozlowski qui est actuellement vice-présidente du Programme Stratégies et des initiatives pour l’éducation et la durabilité de la CFDA (Conseil des créateurs de mode américains).
Après avoir obtenu un MBA en design et stratégie, elle poursuit ses études à l’école de design Parsons à New York. Son BFA de stylisme en poche, elle fait ses débuts chez Anna Sui, puis lance sa propre marque CAKE dont elle s’occupe jusqu’en 2001. Après cette expérience, elle se consacre à plein temps à l’enseignement à Parsons et donne aussi des cours dans les Universités de design à travers le monde. Elle participe à de nombreux projets afin de développer le système éducatif et l’industrie de la mode et devient membre de la CFDA en 2014.
La CFDA est une association à but non lucratif située à New York qui s’occupe, entre autres, de promouvoir la mode aux États-Unis, d’accompagner les jeunes créateurs pour lancer leur carrière, et aussi de décerner chaque année le prix CFDA d’excellence de la mode.
Plusieurs stylistes ayant collaboré avec Björk ont reçu ce prestigieux prix, notamment Rei Kawakubo, Alessandro Michele, Pierpaolo Piccioli et Alexander McQueen.
Lien
Source
Merci à Gabriel Lucas pour son aide sur les sources. CAKE étant une ligne de vêtement indépendante des années 90, il est très rare de trouver en ligne des informations ou des photos des collections.