Björk en interview sur France inter

Björk était (ou est encore) à Paris pour assister notamment au défilé Miu Miu auquel a participé sa fille Isadora (égérie de la marque italienne). Björk a donc profité de sa venue pour faire la promotion de Fossora auprès de quelques journalistes françaises, dont Rebecca Manzoni pour France inter.

Le replay de l’émission est disponible et une traduction « maison » de la rencontre est à lire sur le site.

Extrait de l’interview dans l’émission Totemic

Dans ce disque, vous êtes une fille, vous êtes une mère, parce qu’il y a votre fille et votre fils qui participent. Votre fille a participé notamment à la dernière chanson, Her Mother’s House. Qu’est-ce que vous lui avez demandé, dans l’écriture de ce texte, Björk ?
Björk : Eh ben, j’avais écrit cette chanson et j’ai ce très étrange sens de l’humour, disons que c’est ma façon de me moquer de moi-même et de ma manière maladroite de lui dire au revoir. Parfois je suis très légère au moment du départ quand elle quitte la maison et parfois je suis très maladroite, je suis très nulle. Donc cette chanson c’est comme une blague pour rire de moi-même. Au moment de laisser partir son petit quand il quitte le nid. Donc je lui ai proposé d’écrire les paroles pour qu’elle puisse dire quelque chose de la situation en retour, mais elle est très polie... (rires) Bon, je pense qu’au final elle dit « allez, tu ne fais pas du mauvais boulot, t’inquiète ». On verra ! (rires)

Björk, Totemic

Un grand merci à Riri pour le travail de traduction !

7 octobre 2022

mis à jour le 7 octobre 2022