Le Times, supplément magazine du New York Times, propose une interview de Björk dans son dernier numéro. L’entrevue est accompagnée d’une nouvelle photo signée Inez van Lamsweerde et Vinoodh Matadin dans une tenue de Comme des Garçons.
On en apprend un peu plus sur l’album et notamment sur le titre Quicksand :
Le morceau le plus ancien sur Vulnicura, nouvel album de Björk, se nomme Quicksand. Il a été écrit il y a 4 ans, quand la mère de Björk a eu une crise cardiaque qui l’a plongée dans un coma pendant une semaine. Sa mère est guérie, mais dans cette course à sa maladie, une suite de révélations à propos de sa santé - dyslexie non diagnostiquée, un état cardiaque non détecté et les séquelles d’une infection de la polio dans sa jeunesse - ont donné à sa fille un nouveau sens à sa vision du monde sur la femme qui l’a élevé.
Et à la fin de l’article on note également qu’un clip réalisé par Andrew Thomas Huang serait prévu pour le titre Black Lake :
J’ai eu la chance de rencontrer Björk au moment où l’histoire de son nouvel album n’avait pas encore été mis en place. Elle a décrit le clip de Black Lake, réalisé par Huang et inspiré de Ingmar Bergman, à la fois lyrique mais aussi austère, centré sur sa voix et sa performance. "Comme un film psychologique en noir et blanc", dit-elle pour ensuite s’en amuser. "Je ne sais pas pourquoi mais c’était drôle". Huang m’a confié que l’utilisation de lilas et jaune comme thématique de l’album pour représenter la fêlure vient d’une vidéo qu’elle lui avait envoyée d’une mue d’araignée.
Lire l’interview complète en anglais sur le site du New York Times