- Ancestors
- Björk à propos de Medúlla
- Björk à propos de Medúlla
- Björk à propos de Medúlla
- Björk à propos de Medúlla
- Björk à propos de Medúlla
- Björk à propos de Medúlla
- Björk à propos du titre
- Björk à propos du titre Ancestors
- Björk à propos du titre Ancestors
- Björk à propos du titre Desired Constellation
- Björk à propos du titre Miðvikudags
- Björk à propos du titre Oceania
- Björk à propos du titre Oceania
- Björk à propos du titre Öll Birtan
- Björk à propos du titre Pleasure Is All Mine
- Björk à propos du titre Show Me Forgiveness
- Björk à propos du titre Sonnets / Unrealities XI
- Björk à propos du titre Submarine
- Björk à propos du titre Triumph Of A Heart
- Björk à propos du titre Vökuró
- Björk à propos du titre Vökuró
- Björk à propos du titre Where Is The Line ?
- Björk à propos du titre Who Is It
- Björk au sujet de Robert Wyatt
- Bogdan Raczynski à propos du titre Who Is It
- choosing collaborators
- collaborations
- creating now she wanted to do before
- Desired Constellation
- Desired Constellation
- dowing two albums in a row
- encouraging the other artists
- going back in time
- guest-artists
- inspiration
- ll Birtan
- Matmos à propos du titre Mouth’s Cradle
- Medulla being physical
- Medulla being pop music
- Medúllas character
- Mike Pattons growling on Where is the line
- Miðvikudags
- Mouth’s cradle
- Mouths Cradle
- Mouths Cradle
- no instruments
- noises
- Oceania
- Oceania
- Oceania
- Oceania
- Oceania
- operatic songs
- Pleasure is all mine
- recording all over the world
- refusing to be categorized
- religion and patriotism
- removing instruments
- removing instruments
- Show me Forgiveness
- Show me forgiveness
- Sonnets / Unrealities XI
- Sonnets/Unrealities XI
- Submarine
- the character Medúlla
- the effect of pregnancy
- the inspiration for Medúlla
- the instrument she knows best
- the microphone she used
- the mood of the album
- the mood of the album
- The Pleasure Is All Mine
- the quest for love
- the word Medulla
- throat singing
- touring Medúlla
- Triumph of a Heart
- Triumph of a Heart
- using real drums
- using the Inuit choir again
- using voices
- visuals for the album
- vocals
- voices
- Vökuró
- wanting Beyoncé on Medúlla
- what Medúlla is
- Where is the line
- Where is the line
- Where is the Line
- Who is it
- Who is it
- Who is it
- why she chose vocals-only
- working more with voices in the future
- working on the next album immediately
- working with vocalists
- working without instruments
Björk à propos du titre Where Is The Line ?
Les voix en fait n’ont pas été manipulées, on a juste fait une sorte de shopping, on en a pris des bouts. Le son le plus synthétique est celui de Rahzel, juste en train de faire des bruits bizarres - tu ne peux pas l’imaginer tant que tu ne l’as pas vu faire ! Mais on a fait beaucoup de prises, pour avoir le bon son et bien le placer. J’ai senti qu’avec Rahzel, tu as besoin d’atteindre l’extrême. Sur Who Is It, tout à été enregistré d’une seule prise, sans ajout. L’autre coté extrême c’est lorsque tu mets ensemble ses voix, tu ne peux que le faire avec lui. Le choeur était chouette aussi. Il y a des sections qui sont des échos. Il y a certain "bass sounds" qui sont vraiment forts - ceux de Mike Patton. Il est incroyable, il a l’effet de caisse de raisonnance comme un guitare. Il a fait les basses heavy metal / death metal, en mettant des octaves. J’ai rigolé avec mes compagnons en disant que je voulais vraiment faire un choeur enragé. J’ai donc commencé par arranger le choeur, et puis j’ai trouvé les beats. C’était fun. Ca m’a fait penser à une ’Bohemian Rhapsody’, il y a un peu de respect pour Freddie.
XFM 25/08/2004